La Tunisie invitée d’honneur de Planète PME

La 10ème édition de Planète PME se déroulera le 28 juin 2012 au palais des congrès de la porte Maillot à Paris avec la participation de 10.000 patrons de PME. La Tunisie et la Chine sont les invités d’honneur de l’édition 2012.

A cette occasion, une importante délégation officielle se déplacera en France pour participer à cette journée, elle sera présidée par M. Hamadi Jebali, Chef du Gouvernement. Feront partie de la délégation, M. Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, MM Férid Tounsi et Noureddine Zekri, respectivement Directeurs généraux de l’APIEE et de la FIPA, ainsi que le Directeur du pôle technologique de Sousse et M. Tarek Chérif, Président de la Confédération nationale des entreprises citoyennes CONECT.

Un panel de discussion sera consacré à un grand débat à propos de la Tunisie sous le thème “Le renouveau économique : quelle nouvelle politique pour quels projets entre la Tunisie et la France” ?

Dans la note de présentation de “Planète PME” on peut lire “le retour à la confiance souhaité par le nouveau gouvernement tunisien de Hamadi Jebali passera par une relance économique. Ce premier gouvernement a la lourde charge de conduire la politique de réforme, véritable plan Marshall tunisien, qui doit apporter des améliorations particulièrement dans les régions qui ont été à l’origine de la révolution tunisienne. Du côté des chefs d’entreprise une nouvelle dynamique est en route et la priorité est à donner aux partenariats entre PME-PMI. «Nouvelle Tunisie, nouvelles façons de faire».

«Le Chef du Gouvernement Hamadi Jebali, s’exprimera pour sa première visite officielle en France devant les patrons français pour les convaincre».

Rappelons qu’une délégation de Planète PME s’était déplacée en Tunisie la semaine dernière et avait été reçue par les trois présidents Marzouki, Jebali et Ben Jaafer ainsi que les dirigeants de conect conduits par Tarek Cherif. 

Planète PME est animée par M. Jean François Roubaud, Président de la CGPME ainsi que M. François Drouin, Président de OSEO.

 

Ridha Lahmar

Lire aussi
commentaires
Loading...