La viande de chat servie dans un restaurant à El Manar ?!

Par - 13 Sep 2017

viande-chat

Le journal Al-chourouk, dans son édition d’aujourd’hui mercredi 13 septembre 2017, rapporte que les autorités tunisiennes ont effectué récemment une descente sécuritaire dans un restaurant situé dans la région d’El Manar à Tunis après avoir reçu des informations faisant état de la présence de la viande de chats. D’après le même quotidien qui cite des sources dignes de foi, la viande de chat est utilisée dans la préparation du fameux plat de Chawarma. Un sac en plastique contenant une dizaine de têtes de chats a été découvert aux alentours dudit restaurant. C’est l’un des ambassadeurs étrangers qui serait intervenu selon le même journal pour annuler les procédures de l’ouverture d’une enquête contre le propriétaire dudit restaurant et ce après avoir sollicité l’aide du dirigeant de l’un des partis politiques les plus influents. En effet, selon le même source, le propriétaire du restaurant était d’une nationalité étrangère.
Intervenue ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, la directrice adjointe de la sécurité de l’environnement auprès de l’administration régionale de la santé publique à Tunis Nafissa Sgahier a démenti catégoriquement ces informations. Nafissa Sghaier qui s’est montrée étonnée a affirmé que les autorités régionales concernées n’ont pas enregistré de telles infractions en référence à la consommation de la viande de chats ajoutant que les agents de propreté et d’hygiène ont enregistré des infractions liées seulement aux normes hygiéniques.
Elle a ajouté qu’une commission spéciale vient d’être chargée d’assurer le contrôle dans les restaurants de la région d’El Manar.

Partager: