Oussama Benjalloun, un animateur aux talents multiples

Par - 27 Août 2017

 

benjalloun

Petite présentation d’un jeune artiste qui nous est parvenue du Maroc.
Une manière, pour ses collègues et amis pour rendre  hommage à ses talents multiples.

Oussama Benjelloun, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’agite partout en s’appuyant sur un talent comique inné. S’appuyant sur un look particulier avec des yeux clairs et un regard souriant, il surfe à travers ses dons cachés, réussissant à attirer l’attention de tous.
Parallèlement à son métier «  d’animateur » à « Medi1 Tv », le jeune Oussama Benjelloun  fait de l’improvisation théâtrale et cela bien  avant même qu’il  ne devienne animateur Télé. Il s’inspire de son enfance, lorsqu’il jouait  à l’humoriste  pour faire rire ses camarades de classe…
Conscient de son don il prit des cours de théâtre pendant 5 ans en Tunisie et au Maroc.
Et pour concrétiser son art il écrivit et joua plusieurs sketches à Rabat, Casablanca. Il présenta son dernier sketch lors de l’ouverture  du #marrakechdurire #MDR7 à l’institut français de Marrakech aux côtés d’autres humoristes marocains et étrangers talentueux.
Un sketch fortement apprécié ayant fait rires largement l’assistance et recueilli les applaudissements du public. Pour lui c’était l’occasion de découvrir les attentes des jeunes de Marrakech, de rencontrer d’autres artistes et humoristes qui peuvent être des invités de son émission.
« Génération News », le  Talk show  « M3akom 9bal ftour » pendant Ramadan, « Café Siyassa », une rencontre avec les jeunes pour parler politique, élections et les besoins de leurs villes, sont les émissions qu’il a ou anime sur Medi 1Tv
Oussama a fait 2 tournées nationales, soit plus de 7700 km en moins de 2 mois…
« Café Siyassa » : c’est 10 Villes visitées pour 10 épisodes en 12 jours non stop pour parler politique et élections en prenant un café avec les jeunes de la ville.
« Train du climat » : 12 villes pour 18 épisodes en 19 jours non stop pour décrire et expliquer les changements climatiques et les sujets #COP22 dans le cadre de l’exposition ludique du train. Il a couvert 2  des plus grands événements 2016 au Maroc  “Les élections et la Cop22”, au service de la jeunesse et de Medi1tv.
Ses nouveaux Projets, continuer avec « Génération News » et proposer de nouveaux concepts et surtout rester proche des jeunes et du public, s’inspirer des invités !

Rédigé par : Labale Nora

Partager: