1,2 millions de moutons pour l’Aïd Al Idha

Par - 12 Août 2017

mouton-solidarite-1110922016

À l’approche de l’Aïd Al Idha, les autorités tunisiennes se préparent pour assurer les bonnes conditions au déroulement de la fête du sacrifice. Lassaad  Khlifini, vice-président de l’Office de l’élevage et des Pâturages, assure que les moutons seront disponibles en quantité suffisante : 1,2 millions de têtes seront disponibles, soit une 70 000 têtes de plus par rapport à la saison 2016.
En collaboration avec les autorités compétentes, l’Office mettra à la disposition des éleveurs des espaces sécurisés et gratuits pour l’exposition des moutons mis en vente. Il précise, dans ce contexte, qu’un point de vente sera ouvert à Saïdya, relevant du gouvernorat de La Manouba, dès le 24 août 2017. Il fermera ses portes le 31 août, soit à une ou deux journées de la fête – selon sa date -.
Sur la question des prix des moutons, le vice-président de l’Office de l’élevage et des Pâturages précise qu’ils sont fixés entre 350 et 600 TND. Il faudra compter, rappelons-le, un prix au kilogramme de 10 TND pour les moutons pesant plus de 45 kilogrammes, et 11 TND pour les têtes pesant moins de 45 kilogrammes.
D’autre part, Lassaad Khlifini poursuit en affirmant que tous les efforts sont déployés pour lutter contre la contrebande des moutons. Ces efforts, selon lui, doivent être appuyés par une prise de conscience des citoyens qui devront éviter le commerce parallèle. Le citoyen encourt, en effet et selon le responsable, un risque sanitaire en se procurant ces moutons non contrôlés.

Partager: