Meherzia Laabidi: « Nous avons apprécié la danse de Belgasmi et les médias vous ont menti »

Par - 17 Juil 2017

Meherzia laabidi

Une polémique s’est déclenchée vendredi dernier autour de la danse de Rochdi Belgasmi, qui a fait rougir les députés d’Ennahdha dans le cadre de la soirée d’ouverture de la 53ème édition du festival international de Carthage.
La député du bloc parlementaire d’Ennahdha, Meherzia Laabidi a réagi à cette polémique à travers le journal Assabah dans son édition de ce lundi 17 juillet  » Tout ce qui a été dit n’est pas vrai, c’est un pur mensonge…il y a certaines parties qui ne supportent pas voir les Tunisiens en train de s’aimer. Ils tentent de salir l’image de l’autre, » a-t-elle exprimé. Laabidi a insisté qu’elle était assise au 2ème rang et qu’elle a beaucoup apprécié les numéros de certains artistes surtout ceux de Soulef, Adnène Chaouachi, Mohamed Jebali et Asma Ben Ahmed.
La députée du parti islamiste a révélé qu’elle n’a pas apprécié certains numéros au cours du spectacle mais elle a  affirmé que la danse de Rochdi Belgasmi lui a beaucoup plu et qu’elle lui souhaite plein succès loin du « buzz » et des « futilités« .  » Comment peut-on croire que les députées d’Ennahda pourraient avoir une position négative par rapport à l’art ou à la culture. Nous ne sommes pas étrangères au paysage culturel tunisien, » a-t-elle précisé. Par ailleurs, elle a critiqué le traitement médiatique du post qu’avait publié le chorégraphe. Les médias ont, selon elle, menti et cherché le buzz.

Partager: