Commerce : vers l’intensification des échanges tuniso-français

Par - 15 Juil 2017

reunion-commerce-tn-ft

Les échanges commerciaux entre la Tunisie et la France étaient au centre d’une réunion de travail organisée ce samedi 15 juillet 2017 au siège du ministère du Commerce et de l’Industrie, en présence de Zied Laadhari, ministre du Commerce et de l’Industrie et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État français auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, qui ont présidé la rencontre.
Les deux parties ont souligné l’importance de renforcer les relations économiques et commerciales tuniso-françaises, en vue de stimuler les opportunités d’investissement. Dans cet ordre d’idées, une feuille de route planifiant les travaux futurs dans les secteurs prioritaires de l’industrie a été mise en place. Les deux pays se pencheront notamment sur les industries aéronautique, mécanique, pharmaceutique, le prêt-à-porter, le textile. le cuir et les chaussures. Dans un communiqué publié par le ministère du Commerce à l’issue de la réunion, on apprend également la réunion d’un conseil mixte d’entre-aide aura lieu en octobre 2017 sur les sujets abordés ce samedi.
Soulignons, également, qu’Abdelatif Hmam, secrétaire d’État au commerce, et Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, ont pris part à la réunion de travail de ce samedi 15 juillet 2017.

Partager: