Libération des 2 supporters du CA

Par - 19 Juin 2017

libert

Le ministère public vient d’ordonner la libération immédiate des deux jeunes supporters du Club Africain Sabri Otouani et Hamza Dabbabi  arrêtés pour avoir brandi la banderole géante de soutien au Qatar lors de la finale de la coupe de Tunisie tenue samedi 17 juin contre l’US Ben Guerdane.
Rappelons que dans un post publié sur sa page officielle Facebook le président de l’Union Patriotique Libre et du Club Africain, Slim Riahi a dénoncé fermement l’arrestation des deux jeunes hommes indiquant que cette arrestation porte atteinte au principe de la liberté d’expression et n’est pas conforme pas  à l’article 31 de la constitution tunisienne qui garanti la liberté d’expression, de l’information et de l’édition et qui interdit la censure.
Il a ajouté que rien ne justifie cette arrestation décidée sur fond d’un slogan à travers lequel, les deux jeunes ont  exprimé leur soutien à  la Palestine ainsi que leur position par rapport à la crise que connaissent actuellement les pays du Golfe.
« Face à cet incident, nous ne demandons que la libération immédiate des deux jeunes supporteurs du CA. La révolution s’est déclenchée grâce à des jeunes comme Sabri et Hamza. Et depuis aucun tunisien ne doit être incarcéré pour avoir exprimé un avis contraire à celui du pouvoir. Sinon, pourquoi le gouvernement, qui ne semble pas être aussi neutre que ça, s’abstient d’annoncer sa position officielle par rapport à la récente crise qui secoue le Golfe à travers les médias officiels et se contente d’arrêter des gens qui ont brandi des slogans indésirables. Au fait quand l’Etat apprendra-t-il  la manière avec laquelle il doit se comporter avec les publics sportifs? » lit-on dans ledit post.

slim-riahi

Pour sa part, le président du comité politique du mouvement Harak Tounes Al Irada, Adnen Mansar a qualifié de scandaleuse la décision d’arrestation des deux jeunes en question estimant que des parties politiques souhaitant satisfaire certains pays sont à l’origine de cette décision.
Il a dans ce contexte appelé à la libération immédiate des deux jeunes hommes.

adnen-manset

Partager: