Baccalauréat : démarrage, lundi, des inscriptions au service SMS

Par - 18 Juin 2017

bac

Quelques jours seulement séparent les candidats au baccalauréat 2017 du verdict du vendredi 23 juin 2017. Dans un communiqué rendu public samedi 17 juin, le ministère de l’Éducation annonce que les inscriptions au service SMS pour l’obtention des résultats seront ouvertes à compter du lundi 19 juin, à partir de 10h du matin – numéro 85 005 -.
Au prix de 600 millimes, un SMS doit contenir l’abréviation « bac », suivie d’un espace. Ensuite, il faudra saisir le numéro d’inscription à l’examen. Une fois chose faite, il faudra ensuite saisir « * », suivie du numéro de la carte d’identité nationale.
Le ministère de l’Éducation souligne, par ailleurs, que les candidats recevront toutes les informations nécessaires lors de la publication des résultats par SMS, à savoir la décision du jury, le note finale et les notes obtenues dans chaque matière.
Rappelons, par ailleurs, que la session de rattrapage commencera le 27 juin 2017 pour être clôturée le 30 juin. Les résultats de la session seront affichés le 8 juillet prochain.

Partager: