Sidi Bouzid : l’UGTT brandit la menace d’une grève générale

Par - 19 Avr 2017

sidi-bouzid

Gagné par des tensions sociales depuis le début de l’année 2017, qui se sont intensifiées ces dernières semaines, le gouvernorat de Sidi Bouzid vit désormais sous la menace d’une grève générale. Celle-ci pourrait être décrétée par la commission administrative régionale de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) à Sidi Bouzid,
Une manière pour l’organisation syndicale de contester la lenteur des autorités locale et centrale, et la non application de leurs engagements vis-à-vis du gouvernorat, relatifs au développement et à l’emploi.
La commission administrative régionale de l’UGTT à Sidi Bouzid poursuit en réitérant son soutien aux mouvements de protestation, tant que ces derniers se font pacifiquement. Il appelle, par ailleurs, le gouvernement d’union nationale à tenir ses promesses et à accélérer la mise en place des projets à l’arrêt à Sidi Bouzid, à l’exemple des mines des phosphates à Meknassi et de l’usine de ciment à Mezzouna.
D’autre part, le comité administratif souhaite que le gouvernement d’union nationale prenne les mesures adéquates afin de lutter contre la contrebande et l’évasion fiscale, mettant en garde contre la propagation de la corruption dans les structures de l’administration publique.

Partager: