Les tarifs de la nouvelle ligne Alger-Tunis via Annaba

Par - 26 Avr 2017

alger-annaba-tunis

La nouvelle ligne ferroviaire reliant Alger à Tunis, entrera en fonction dans les quelques jours à venir. Les autorités algériennes ont choisi à ce que l’inauguration de cette ligne, tant attendue, ait lieu le 1er mai 2017, soit une date stratégique notamment au moment où des milliers de ressortissants algériens s’apprêtent à venir en Tunisie pour passer les vacances de l’été. Le directeur général de la Société nationale algérienne des transports ferroviaires (SNTF), Yacine Benjaballah, a indiqué que la nouvelle ligne ferroviaire aura une correspondance à Annaba.  Le train fera sa navette durant la nuit et sera donc équipé de cabines à couchettes.  Le trajet durera en tout 6h00, comptant le temps de passage des frontières et toutes les formalités douanières requises.
D’après PDG de la SNTF , le billet de ce voyage Alger-Annaba-Tunis coûtera en tout  5000 dinars algériens (environ 110 dinars tunisiens soit 2000 Da pour le tarif Alger -Annaba et 3000 DA pour celui d’Annaba-Tunis. Ces tarifs ne sont pas encore officialisés. La Société nationale des chemins de fer tunisiens doit exprimer son accord.
En ce qui concerne le niveau de confort, le patron de la SNTF a affirmé que toutes les conditions de confort et de sécurité seront mises au service des voyageurs, et même sur le deuxième train qui reliera Annaba à Tunis, un wagon assurera le bon fonctionnement du système de climatisation de haute performance.

Partager: