Business France organise une rencontre avec les Postes du Maghreb et d’Afrique subsaharienne

Par - 21 Avr 2017

business-france

Business France, Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie Française, organise une Rencontre avec les Postes du Maghreb (Tunisie, Algérie, Libye), d’Afrique Subsaharienne (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Sénégal, Cameroun), de Madagascar et de Djibouti.
Cet événement sera organisé du 24 avril au 26 avril, à Tunis, sous l’égide de l’UPAP (Union Panafricaine des Postes) avec la présence du Secrétaire Général, M. Djibrine YOUNOUSS. L’inauguration du séminaire sera faite par M. Anouar MAAROUF, Ministre des TIC et de l’économie numérique.
Le principe étant de présenter l’expertise française en termes de numérique, de fintech (e-commerce, transfert d’argent, mobile paiement), de logistique, de conseil en SI et en développement d’infrastructure, et de sécurisation des transactions.
Cette mission est soutenue par des partenaires institutionnels français (Banque Publique d’Investissement, Expertise France) et des partenaires privés (Orange, Tunisair, Sofrecom, Mazars).
Seront présents, les 11 institutions postales conviées, les 20 entreprises françaises participantes, les cadres de La Poste tunisienne ainsi que les partenaires. Cette première journée permettra de dresser un état des lieux de la situation postale en Afrique, ses problématiques et ses enjeux.

Partager: