Yacoubi: la dignité des enseignants est une ligne rouge et la grève sera maintenue

Par - 20 Mar 2017

lassaad-yacoubi

Dans une déclaration accordée ce lundi 201 mars 2017 à Shems Fm, le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire Lassaad Yacoubi, est revenu sur les dernières déclarations du ministre de l’éducation Neji Jalloul lors desquelles ce dernier s’est excusé auprès des enseignants pour avoir mal interprété l’opération de réformes éducatives.
Lassaad Yacoubi  a dans ce contexte affirmé que celui qui a mal interprété le concept des réformes éducatives et qui se dit incapable d’entamer des réformes, doit forcément se respecter en se retirant.
D’après le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, les vrais hommes doivent admettre leur incapacité d’accomplir les missions dont ils ont été chargés.
En ce qui concerne la décision du chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed et son refus de limoger aucun de ses ministres sous les pressions des parties syndicales, Lassaad Yacoubi a affirmé que le syndicat ne prend pas en considération les ordre du chef du gouvernement ajoutant que les cours seront suspendus dans tous les lycées de la République à partir du 27 mars prochain et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Il a affirmé que la dignité des enseignants est une ligne rouge à ne jamais dépasser.

Partager: