Tourisme : les réservations explosent à Yasmine-Hammamet

Par - 20 Mar 2017

yasmine-200320147

L’activité touristique a repris de plus belle à l’occasion du week-end prolongé du 20 mars. Des touristes algériens et tunisiens se sont massivement rendus sur les lieux pour passer leurs petites vacances de fin de semaine. Résultat : des réservations qui ont explosé, avec un taux de remplissage  de 100% dans la zone de Yasmine-Hammamet, selon le commissariat régional du tourisme de la région.
Des voyages organisés étaient également au programme. Face à ce regain d’activité, la vigilance des sécuritaires a doublé dans la zone, afin d’assurer le séjour des touristes locaux et étrangers, toujours selon le commissariat du tourisme.
Une reprise plus que la bienvenue, à l’heure où le secteur tente aussi bien que mal de se relever de sa chute, provoquée par la menace terroriste qui pèse sur le pays. En 2016, le tourisme tunisien a rebondi avec une croissance de 30% par rapport à 2015, selon le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, qui s’était exprimé devant les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) lors de la plénière consacrée au vote de confiance pour les nouveaux membres du gouvernement d’union nationale.
Si les russes et les algériens ont sauvé la dernière saison, le marché belge semble également manifester des signes encourageants. De fait, d’après le Chef du gouvernement, la Belgique a levé les restrictions de voyage vers la Tunisie, même si c’est encore partiel. Les prochains mois s’annoncent décisifs pour le tourisme tunisien.

Partager: