Quand un drapeau coûte à la Tunisie 1,2 million de dinars !

Par - 20 Mar 2017

place-drapeau

Une nouvelle place dite la place du drapeau national vient d’être inaugurée à Tunis et particulièrement au Belvédère et ce à l’occasion de la fête nationale de l’indépendance.
Selon nos confrères de Hakaek Online, citant des sources très bien informées, le coût total de la réalisation du projet de la place du drapeau s’élève à un million et 200 mille dinars tunisiens,  et ce contrairement à la somme véhiculée par des sources gouvernementales.
D’après la même source, la somme de 300 mille dinars est le coût d’une phase du projet et non de son ensemble.
Il est à noter que les informations relatives à la fabrication du drapeau en Turquie contre une somme d’argent estimée à 300 mille dinars a fait couler beaucoup d’encre et a suscité l’ire des tunisiens qui ont crié au scandale et à la mauvaise gestion de l’argent public. Les internautes ont indiqué qu’il serait plus judicieux d’utiliser cette somme extravagante dans la création de micro-projets dans les régions au lieu de se payer un drapeau d’un coût inimaginable. D’autres se sont demandés pourquoi les entrepreneurs ayant supervisé ce projet n’avaient pas eu recours aux centaines de sociétés tunisiennes spécialisées dans le textile au lieu de s’adresser à un pays étranger pour acheter son propre drapeau.
Pour sa part, le ministre de l’équipement et de l’aménagement du territoire Mohamed Salah Arfaoui, s’est abstenu de répondre aux questions des journalistes, lors de la cérémonie de l’inauguration de la place du drapeau, tout se contentant de dire que l’entrepreneur était libre de choisir d’où il devait l’acquérir.

Partager: