Le Kef: bientôt, création d’un centre culturel français

Par - 17 Mar 2017

centre-culturel-francais-tunis

Dans une déclaration accordée aux médias jeudi 16 mars 2017, en marge de sa visite dans le gouvernorat du Kef, Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, a affirmé que l’ambassade de France déploie actuellement de grands efforts en vue de créer un centre culturel français dans la ville du Kef, spécialisé dans l’enseignement et l’apprentissage de la langue française ainsi que pour organiser de différentes activités culturelles à l’instar des centres culturels français à Tunis, Sfax et Sousse.
Olivier Poivre d’Arvor, a indiqué que les occasions et les secteurs de collaboration et de partenariat avec cette région et certains départements français sont nombreux notamment en matière de culture, d’éducation et du tourisme.
L’ambassadeur français a dans ce contexte indiqué qu’il fera le nécessaire en vue de faire un jumelage entre la ville du Kef et certaines villes françaises pour développer les relations de partenariat entre les deux parties et afin de tirer profit de l’échange des compétences. Il a ajouté que la ville du Kef jouit de grandes potentialités qui pourraient être exploitées afin d’attirer des touristes français. Il a toutefois mis l’accent sur la nécessité de développer l’infrastructure dans la région en aménageant les routes et en créant de nouveaux hôtels.

*Photo d’illustration 

Partager: