Le groupe LOUKIL s’associe avec UNIONAIRE group

Par - 17 Mar 2017

img_8651

Bassem Loukil, PDG du groupe LOUKIL vient d’annoncer la création d’une unité industrielle de production et de montage d’appareils électroménagers de la marque de renom égyptienne UNIONAIRE.
Il s’agit d’un investissement arabe-arabe de part égale entre le groupe loukil et le groupe UNIONAIRE d’un cout total de 5 millions de dinars. Implanté sur 45 000 m² à la zone industrielle Bouficha (Gouvernorat de Sousse), cette unité de production permettra dans un premier temps la création de 200 emplois notamment des ingénieurs et de techniciens supérieurs.
Au démarrage d’ici la fin de 2017, le projet prévoit  une capacité de production de 100.000 pièces. L’objectif est de passer  à 500.000 pièces dans les  5 ans à venir et la création de  400 emplois directs et 600 emplois indirects. Le chiffre d’affaires quant à lui atteindra  les 50 millions de dinars.
Cet investissement se veut gagnant-gagnant pour les deux investisseurs. En effet cette nouvelle unité tunisienne compte bénéficier d’un transfert de technologie, d’une assistance technique et des équipements de production. en contre partie  le groupe LOUKIL fera bénéficier à la marque un positionnement de choix sur le marché africain surtout que la production est prévue à l’exportation vers ce même marché.
Considéré comme l’un des leaders du marché au Moyen-Orient et en Afrique dans la fabrication d’appareils électroménagers, UNIONAIRE est une marque d’origine américaine qui a été rachetée à 100% par Mohamed Fathy  pour l’implanter en Egypte en 1995 et être aujourd’hui un leader dans son domaine. UNIONAIRE Group, dirigé toujours par Mohamed FATHY, a étendu en quelques années ses tentacules en développant ses filiales à travers le monde pour arriver en Tunisie.

img_8692 img_8695

 

 

 

Partager: