Lancement officiel du programme « Contrat Karama »

Par - 15 Mar 2017

karama

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 15 mars 2017,  l’agence nationale pour l’emploi et du travail indépendant a annoncé le lancement officiel à partir d’aujourd’hui du programme  « Contrat de dignité » ou  « Contrat Karama ».
Ce projet permettra aux diplômés chômeurs de bénéficier d’un contrat de travail de deux ans offrant une formation avec un salaire net de 600 dinars.
L’agence a appelé les entreprises à profiter de ce programme en recrutant de nouveaux profils parmi les diplômés de l’enseignement supérieur. L’agence a appelé les entreprises en question à remettre leurs offres d’emploi auprès des différents bureaux régionaux de l’emploi et de travail indépendant.
Le même communiqué a appelé les responsables dans ces entreprises à contacter les bureaux d’emploi ou à visiter le site officiel de l’agence afin d’avoir des détails supplémentaires sur ce programme.
Il est à noter que dans une déclaration accordée aux médias, le ministre de l’Emploi, Imed Hammami, a assuré que ce contrat est soumis au code du travail et garantit l’ensemble des droits du travailleur. Il a ajouté que 1042 personnes bénéficieront de ce contrat dans chaque gouvernorat avec 42 contrats pour les personnes à mobilité réduite répartis équitablement entre les deux sexes.
Il est à noter que l’inscription pour bénéficier de ce contrat est ouverte  sur  www.emploi.nat.tn,  jusqu’au 25 mars pour les personnes physiques et jusqu’au 30 mars pour les entreprises privées.

H.B.H

Partager: