Education : l’UGTT opposée à la suspension des cours

Par - 19 Mar 2017

ugtt-27072016

Dans un communiqué rendu public samedi 18 mars, le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) a déclaré être en total désaccord avec la suspension des cours à partir du lundi 27 mars 2017, décrétée par les bureaux régionaux de l’UGTT, sous l’impulsion du syndicat général de l’enseignement secondaire.
L’UGTT, dans son communiqué, rappelle qu’elle a toujours œuvré pour le soutien du syndicat général de l’enseignement secondaire, notamment en ce qui concerne les appels à l’éviction de Néji Jelloul, ministre de l’Éducation. « Nous avons appelé à limiter les grèves dans l’enseignement et à éviter tout ce qui pourrait perturber les élèves. Nous refusons la suspension des cours et nous appelons les structures syndicales de l’enseignement secondaire et les professeurs à poursuivre sérieusement leur travail », a déclaré la centrale syndicale.
L’UGTT a rappelé, par ailleurs, que la réforme de l’éducation ne doit pas être soumise aux sensibilités politiques, appelant les structures syndicales à la rigueur et à la discipline. « Les négociations se poursuivront pour que leurs droits soient préservés », a encore déclaré la centrale syndicale.

Partager: