Le syndicat de l’enseignement secondaire défie encore l’UGTT

Par - 19 Mar 2017

une-nouvelle-carte-de-l-education-prioritaire-a-la-rentree-2015

La suspension des cours dans l’enseignement secondaire entrera bel et bien en vigueur à partir du lundi 27 mars 2017, selon Morched Idriss, secrétaire général-adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire. « Nous tenons à la suspension des cours. Nous mettons, également, en valeur les propos tenus par l’UGTT dans son dernier communiqué, qui nous soutient dans notre combat pour le limogeage du ministre de l’Éducation. Tout sera publié dans un communiqué », a-t-il déclaré à Réalités Online, suite à la réunion extraordinaire tenue par le bureau exécutif du syndicat général de l’enseignement secondaire dimanche 19 mars.
Interpellé sur les différends opposant la centrale syndicale au syndicat de l’enseignement secondaire concernant la suspension des cours, Morched Idriss a rappelé qu’il s’agit d’une question à résoudre  à l’intérieur du syndicat. « Cela a toujours fonctionné ainsi. Une nouvelle réunion régionale sera tenue le 21 mars pour étudier encore cette question », a-t-il annoncé.
Face à la question de savoir si le syndicat est sorti du contrôle de l’UGTT, Morched Idriss a rappelé que le syndicat est attaché à son appartenance à la centrale syndicale. « Nous n’avons pas de problèmes avec la centrale syndicale. Nous en avons plutôt avec le gouvernement d’union nationale et le ministre de l’Éducation. Sur le plan syndical, nous avons toujours œuvré pour l’unité », a-t-il souligné.

Partager: