Un nouvel aéroport luxueux remplacerait Tunis Carthage  

Par - 17 Fév 2017

aeroport

Le ministre du Transport, Anis Ghedira, a affirmé hier jeudi 16 février 2017, que l’Etat tranchera quant à l’élargissement de l’aéroport de Tunis Carthage ou son remplacement dans un autre endroit, lors d’un conseil ministériel qui devrait avoir lieu d’ici la fin du mois de février courant.
Anis Ghedira qui s’exprimait lors d’une séance d’audition organisée par la commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire et du commerce, à l’Assemblée des Représentants du Peuple portant sur le projet du plan quinquennal 2016/2020 en matière de Transport, a indiqué que son département vient d’achever toutes les études nécessaires. Les résultats de ces dernières et les éventuelles hypothèses seront exposés dans le cadre d’une conseil ministériel en vue de prendre la décision adéquate.
Le ministre du Transport, a affirmé qu’il sera plus judicieux d’édifier un nouvel aéroport international qui sera doté des équipements de hautes technologies, ajoutant que l’aéroport de Tunis Carthage ne pourra pas recevoir les avions de type Airbus 380.
En ce qui concerne l’Open Sky , le ministre du Transport a indiqué que deux phases de négociations  auront lieu très prochainement entre la Tunisie et l’Union Européenne  tout en assurant que l’Open Sky se cocrétisera en deux étapes.
Il a dans ce contexte précisé que dans un premier temps, tous les aéroports tunisiens seront concernés par l’Open Sky sauf l’aéroport Tunis Carthage. Il s’agit, d’après lui, d’une mesure prise au profit de la compagnie nationale Tunisair afin de la soutenir à réaliser son programme de restructuration.

*Photo d’illustration 

Partager: