Sous la pression du syndicat, Olivier Poivre D’Arvor annule sa visite au lycée de Radès

Par - 08 Fév 2017

olivier poivre d'arvor

L’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre D’Arvor, s’est retrouvé mardi 07 février 2017 obligé d’annuler une visite de terrain programmée dans le Lycée Farhat Hached à Radès pour assister à un cours de français. L’ambassadeur a annulé cette visite suite à la publication par le syndicat général de l’enseignement secondaire, d’un communiqué dénonçant cette visite.
En effet, dans son communiqué daté du mardi 07 février 2017, le syndicat de l’enseignement secondaire a considéré cette visite comme étant une violation grave de la souveraineté de la Tunisie ainsi que du territoire national et des institutions éducatives tunisiennes. Il s’agit, d’après le même syndicat; d’une visite ayant pour objectif de consacrer les principes de tutelle et de dépendance.
Il a dans ce même contexte dénoncé fermement cette visite ainsi que toutes les parties ayant contribué de près ou de loin à l’organisation de cet événement. Le syndicat a par ailleurs appelé tous les enseignants du secondaire ainsi que toutes les structures syndicales à refuser catégoriquement la visite de l’ambassadeur français et ce, en ayant recours aux différentes formes de militantisme, d’après ce même communiqué.

H.B.H

ugtt

Partager: