L’Italie offre un buste d’Hannibal à la Tunisie

Par - 09 Fév 2017

buste-hannibal

Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, a offert mercredi 08 février 2017 à la Tunisie  une copie parfaite, en marbre, du fameux buste de Capoue.
Cette copie de qualité de la représentation la plus célèbre au monde du général et homme politique carthaginois, généralement considéré comme l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire, Hannibal, a été remise au président de la République Béji Caïd Essebsi dans le cadre de sa visite officielle effectuée à Rome mercredi 8 février 2017.

Lire aussi:
Le célèbre buste d’Hannibal prêté par l’Italie à la Tunisie pour quelques semaines

Rappelons que le célèbre buste de marbre d’Hannibal a été retiré au mois de Mai dernier au musée national archéologique de Naples  spécialement pour qu’il soit exposé au Palais de Carthage dans le cadre de l’exposition « Hannibal à Carthage » qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième session de la manifestation culturelle « Les rencontres de Carthage ». Le buste de Capoue a été ensuite exposé au Musée National du Bardo pour quelques semaines.
Il est également à noter que le Palais de Carthage dispose désormais de 3 copies du buste d’Hannibal, le premier commandé par le Président Bourguiba dans les années 1960 et qui orne la Salle du Conseil, le deuxième offert à la Présidence par le Club Hannibal et le troisième offert par le président italien au président de la République Beji Caid Essebsi.

H.B.H

bce-buste

 

Partager: