Ghazi Jeribi appelle au respect des droits des plaideurs et des prisonniers

Par - 17 Fév 2017

ghazi jeribi

Lors de son audition par la commission de la législation générale au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple à propos du plan de développement 2016-2020, jeudi 16 février 2017, le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, a souligné, entre autres, l’importance de définir les priorités pour réaliser le développement économique et améliorer le système judiciaire.
Parmi ces priorités, Ghazi Jeribi s’est référé aux articles de la Constitution, relatifs au renforcement de l’indépendance du pouvoir judiciaire et à la garantie des conditions nécessaires à l’installation du Conseil Supérieur de la Magistrature ainsi que l’instauration des mécanismes d’inspection et de contrôle nécessaires pour garantir les droits des plaignants.
Dans ce même contexte, Ghazi Jeribi a également parlé de l’importance qu’il y a à regagner la confiance du plaideur en le pouvoir judiciaire ainsi que le respect des droits des plaideurs et la garantie de la dignité des prisonniers. Ceci implique, selon le ministre, la révision des lois pénales, l’aménagement des prisons et la consécration des sanctions alternatives pour réduire le nombre des prisonniers.

 


Partager: