Ford investit dans Argo AI, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle

Par - 17 Fév 2017

ford
Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui un investissement d’un milliard de dollars sur les cinq années à venir dans la startup technologique Argo AI, spécialisée dans l’intelligence artificielle, afin d’atteindre son objectif de développer un système de conducteur virtuel pour les véhicules autonomes prévus pour 2021 et éventuellement d’en accorder la licence à d’autres entreprises.
Fondée par d’anciens responsables chez Google et Uber, Argo AI rassemble, de l’intérieur et de l’extérieur à Ford, des roboticiens et ingénieurs des plus expérimentés spécialistes des voitures autonomes. Les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky le PDG de la société et Peter Rander, le Directeur des opérations, dirigent des équipes d’experts en robotique et en intelligence artificielle. Tous deux sont des anciens du Centre national de génie robotique de Carnegie Mellon et d’anciens chefs des équipes de voiture sans conducteurs de Google et Uber, respectivement.
« La prochaine décennie se définira par l’automatisation de l’automobile et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que celui de la chaîne d’assemblage de Ford il y a 100 ans », déclare Mark Fields, Président et Directeur Général de Ford. « Alors que Ford se développe pour devenir un constructeur automobile et une entreprise de mobilité, nous estimons qu’investir dans Argo AI générera une valeur substantielle pour nos actionnaires en renforçant le leadership de Ford par le lancement, dans le court terme, des véhicules sans conducteurs sur le marché et en créant une technologie qui à l’avenir, dont la licence pourrait être accordée à d’autres parties.
L’équipe actuelle chargée du développement du système de conducteur virtuel de Ford – le logiciel d’apprentissage automatique agissant comme le cerveau des véhicules autonomes – s’associera avec le talent et l’expertise en robotique d’Argo AI. Ce partenariat innovant vise à livrer le système de conducteur virtuel pour les véhicules Ford sans conducteurs de niveau 4 SAE.

Partager: