Danone organise la plus grande compétition de football pour enfants

Par - 07 Fév 2017

logo-dnc-2

 Dans le cadre de la responsabilité sociale de Danone s’apprête à entamer l’organisation de la 17éme édition de la Danone Nation Cup (DNC). Il s’agit de la plus grande compétition sportive pour enfants (10 à 12 ans), ouverte aux équipes civiles et scolaires.
La 17ème édition de la Danone Nations Cup débutera le vendredi 3 février 2017 à Tataouine.
Après Tataouine la caravane atterrira à Kebili avant de sillonner toutes les régions du pays dans le cadre des éliminatoires inter-écoles.
A partir de cette semaine et jusqu’au mois de juin, seize écoles par gouvernorat se disputeront, le trophée de champion scolaire régional qui leur permettra d’accéder à la finale nationale qualificative pour la finale mondiale. Les équipes civiles, participantes disputent à leur tour des éliminatoires sectorielles. Ils se mesureront par la suite lors de la grande finale nationale aux équipes scolaires qualifiées.

Entre passion et valeurs
Selon les estimations, quelque 400 équipes scolaires et 32 équipes civiles tunisiennes participeront  cette saison à cette compétition à l’échelle nationale. Sur le plan international, on s’attend à ce que 2,5 millions d’enfants soient touchés dans les 32 pays concernés par cette compétition internationale de football, la plus grande pour les 10 à 12 ans.
Au-delà du fait qu’elle est une compétition sportive qui donne aux jeunes joueurs l’opportunité de partager leur passion pour le football, la DNC s’est donné également pour mission de véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.
Des ateliers de Fair-play seront ainsi organisés en marge de chaque journée de cette compétition pour inculquer non seulement aux joueurs participants, mais aussi à tous les présents dans les stades, les règles du jeu et les valeurs du Fair-play.

 

Partager: