BBC arabic choisit Tunis pour son premier bureau d’Afrique du Nord

Par - 04 Fév 2017

bbc-arabic

Dans une déclaration accordée aux médias, Samir Farah, président de la chaîne BBC Arabic a affirmé que le bureau régional de la chaîne BBC dans le nord de l’Afrique sera inauguré au cours de l’année de 2017 à Tunis.  Il a affirmé que cette décision a été prise dans le cadre de la stratégie de la chaîne de se rapprocher davantage de ses téléspectateurs dans les pays du grand Maghreb.

Samir Farah a ajouté que la chaîne lancera des appels à candidatures pour le recrutement de plus de 50 employés à Londres et dans les différents pays arabes. Il a dans ce contexte indique que la chaîne BBC a su faire preuve d’impartialité et de professionnalisme et ce malgré la vague de nouvelles chaines d’informations que connait actuellement le monde arabe.

 

Il a par ailleurs affirmé que la chaîne ne compte pas actuellement inaugurer un nouveau bureau dans le Royaume de l’Arabie Saoudite. « Nous ne croyons pas que nous aurons notre marge de liberté d’expression et d’investigation dans l’Arabie Saoudite comme celle dont nous jouissons à Londres à titre d’exemple » a-t-il ajouté.

 

Partager: