Libération prochaine de 300 terroristes !!!

Par - 10 Jan 2017

prison

D’après le journal Achourouk dans son édition de ce mardi 10 janvier 2017, environs 300 éléments terroristes emprisonnés dans les différentes prisons tunisiennes seront libérés au cours de la nouvelle année. D’après le même quotidien qui cite des statistiques officielles élaborées par l’administration générale des prisons et de réhabilitation relevant du ministère de la justice, le nombre des prisonniers tunisiens impliqués dans des affaires à caractère terroriste ou encore dans des affaires de blanchiment d’argent s’élève actuellement à 1658. Uniquement 110 détenus ont été officiellement jugés alors que les quelques 1500 autres terroristes sont actuellement en détention sans qu’aucun jugement n’a été prononcé à leur encontre.
Le journal qui cite des sources sécuritaires très bien informées et proches de l’enquête, indique qu’une décision portant sur la libération  des 300 terroristes sera prochainement émise étant donné que ces derniers avaient achevé la période de leur détention.
Le même journal ajoute que le nombre d’éléments des groupes terroristes actifs en Tunisie, ayant été arrêtés et dont l’âge ne dépasse pas 20 ans, s’élève actuellement à 69. Soixante six parmi eux seront très prochainement jugés. Une autre grande partie sera libérée au milieu de l’année de 2017.
En ce qui concerne le nombre des terroristes âgés entre 20 et 30 ans, le journal a indiqué qu’il s’élève à 1017 dont 69 ont été jugés. Environ 200 jeunes détenus terroristes, seront également libérés dans les mois à venir.
Par ailleurs, le même journal qui cite toujours des statistiques officielles, le nombre de terroriste de nationalités étrangères, ayant été arrêtés par la justice tunisienne, s’élève actuellement à 15 dont 4 algériens, 6 libyens, un marocain, un palestinien, un allemand et un portugais. Ce dernier porte également la nationalité américaine. Ces terroristes étrangers seront expulsés vers leurs pays d’origines une fois libérés par la justice, à savoir après l’achèvement de la période de détention.
Il est à noter que la prison civile de Mornaguia est l’une des plus importantes prisons tunisiennes du point de vue nombre de terroristes qui y sont détenus. En effet, 1178 terroristes sont actuellement dans cette prison. Plusieurs composantes de la société civile avaient mis l’accent à plusieurs reprises sur le danger que peuvent présenter ces terroristes sur les autres personnes détenues pour différents délits. En effet, l’embrigadement des dizaines de nouvelles recrues des groupes terroristes aurait été fait, selon plusieurs sources, dans les prisons.

Partager: