Le tatouage tunisien, thème d’un concours national

Par - 31 Jan 2017

festival

Une nouvelle convention de partenariat vient d’être signée entre le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement de la CONECT (GPCH) et La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM).
C’est à l’occasion de la tenue du Salon INTERFILIERE au parc des expositions à la Porte de Versailles à Paris que cette convention a été signée par Samir Ben Abdallah, Président du Groupement professionnel de la confection et de l’habillement de la CONECT (GPCH)  et Matthieu Gamet, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode à Marseille (MMMM).
Samir Ben Abdallah a indiqué à Réalités Online que cette convention s’inscrit dans le cadre du renforcement du secteur textile-habillement en Tunisie.
Il a affirmé que cette nouvelle convention de partenariat entre les deux groupes, tunisien et français, vise à promouvoir les activités des jeunes créateurs et à développer l’image de l’habillement en Tunisie dans sa stratégie d’encouragement à l’innovation.
Il a ajouté qu’on cherche à travers cette convention à contribuer très au redressement compétitif du secteur et au développement de ses exportations ainsi qu’à aider les entreprises Tunisiennes du secteur à diversifier leurs produits en développant leur offre innovante.
Notons que l’application de cette convention débutera avec l’organisation annuelle du « Festival des Jeunes Créateurs de la Mode » dont l’objectif est de permettre aux lauréats de briller à l’international et à valoriser l’image de la Tunisie et du produit tunisien à l’étranger.
Il est également à noter que la prochaine édition du Festival des Jeunes Créateurs de la Mode aura lieu le 18 Mai 2017 à Tunis et aura pour thème « Le Tatouage tunisien ». Il s’agit d’une tentative de mettre en valeur l’art du tatouage en Tunisie.

Partager: