Le Festival des Jeunes Créateurs de la Mode le 18 Mai 2017

Par - 30 Jan 2017

mode

Dans le cadre du renforcement du secteur textile-habillement en Tunisie, Samir Ben Abdallah, Président du Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH) de la CONECT et Matthieu Gamet, Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) ont signé une convention de partenariat à l’occasion de la tenue du Salon INTERFILIERE à Paris en présence de Anis Saadaoui, attaché commercial de l’Ambassade de Tunisie en France.
L’objectif de cette convention s’articule autour des axes suivants :
-Promouvoir les jeunes créateurs et contribuer à développer l’image de l’habillement en Tunisie dans sa stratégie d’encouragement à l’innovation.
-Contribuer très activement au redressement compétitif du secteur et au développement de ses exportations.
-Aider les entreprises Tunisiennes du secteur à diversifier leurs produits en développant leur offre innovante.
L’application de cette convention débutera avec l’organisation annuelle du « Festival des Jeunes Créateurs de la Mode » dont la prochaine édition est prévue le 18 Mai 2017.
A cette occasion, le GPCH a noué plusieurs partenariats dont la CNA –FEDERMODA en Italie, l’IKTIB en Turquie et maintenant avec l’expertise de la MMMM dans le domaine de la formation, de l’accompagnement et le soutien des jeunes créateurs, le groupement visera à permettre aux lauréats du Festival un meilleur rayonnement à l’international et à valoriser l’image du secteur du textile -habillement en Tunisie.

Partager: