Hédi Majdoub : « 300 terroristes dangereux sont en Tunisie »

Par - 03 Jan 2017

hedi-majdoub-tunisie

Dans une interview accordée au journal Le Maghreb dans son édition de ce mardi 3 janvier, Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur, est revenu sur le sujet du terrorisme. Il a rappelé que le nombre des terroristes tunisiens est estimé à 2929, affirmant que le ministère dispose de leur liste nominative.
La moitié de ces terroristes se trouve en Syrie. 500 autres sont en Libye. En Irak, il y en a moins de 150.
Les autres, d’après Hédi Majdoub, se trouvent ailleurs. 400 parmi ces derniers demeurent introuvables pour les autorités tunisiennes. « Il y a de fortes chances qu’ils se trouvent dans les zones de conflits. Ils peuvent tout aussi bien être en Europe », a déclaré le ministre, ajoutant que les services de renseignements tunisiens coopèrent activement avec d’autres pays.
Hédi Majdoub est, d’autre part, revenu sur le sujet des 800 terroristes de retour en Tunisie. Ils sont répartis sur 24 gouvernorats, dont une grande partie au Grand Tunis. « Il y a 30 femmes parmi eux. La plupart d’entre-elles ont quitté le pays avec leurs époux, pour revenir, ensuite, avec eux », a-t-il souligné, ajoutant que le nombre de terroristes classés dangereux ne dépasse pas les 300.

Partager: