L’écrivain suisse Jonas Lüscher présente son livre « Le printemps des barbares » à Tunis et à Gabès 

Par - 02 Déc 2016

affiche-2-jonas-luscher

L’Ambassade de Suisse, en partenariat avec Pro Helvetia, organise un cycle de conférences (en allemand et en arabe) à l’occasion de la venue en Tunisie de l’écrivain suisse Jonas Lüscher, du 6 au 9 décembre, qui présentera son livre « Frühling der Barbaren ». Les conférences se tiendront à Tunis et à Gabès, car l’intrigue du roman se déroule dans le désert tunisien proche de cette ville, plus précisément dans la région de Matmata.
« Früling der Barbaren » ou « Le printemps des barbares » est une satire des temps modernes. Ce roman, dont l’intrigue se déroule près de Matmata dans les environs de Gabès, traite du capitalisme débridé en mettant en scène des golden boys, traders et autres hommes d’affaires suisses et britanniques, dans le désert tunisien, sur fond de crise financière.
L’auteur suisse de ce roman fictif empreint de réalisme, Jonas Lüscher,a reçu plusieurs prix littéraires (suisses et allemands) pour l’écriture de ce roman en 2013. Il vient pour la première fois depuis son écriture à la rencontre du public tunisien pour présenter son ouvrage.Outre les prix décernés, les critiques littéraires de par le monde ont été élogieuses envers le roman, le célèbre quotidien américain « The New York Times » a par exemple qualifié ce livre de remarquable.

Partager: