LE SITAP REMPORTE UN VIF SUCCES

Par - 25 Mai 2016

sitap-2016

La 9e édition du salon de l’immobilier tunisien s’est déroulée du 13 au 16 mai 2016 à l’Espace des Expositions Champerret à Paris 17e.
Cette exposition a remporté un vif succès sur plusieurs plans et a comporté plusieurs innovations qui ont retenu l’attention des visiteurs et recueilli l’intérêt et l’assentiment des participants.
Quel bilan peut-on dresser de cette manifestation ?
Il convient de rappeler que cette exposition a pour objectifs de promouvoir l’acquisition par les tunisiens résidents à l’étranger des logements construits par les promoteurs immobiliers en Tunisie.
Il s’agit de logements achevés ou en cours de finition et invendus à ce jour. Ce rendez-vous est devenu une tradition annuelle incontournable et une rencontre qui permet aux TRE (qui sont 700.000 en France) de choisir le logement qui leur convient et de le faire financer par les banques présentes sur place.
De quoi renforcer le lien qui unit les TRE à la mère-patrie et permet de soutenir l’investissement dans le pays, en devises.
60 promoteurs immobiliers se sont déplacés à Paris pour proposer près de 7000 logements implantés dans différents sites et plusieurs villes tunisiennes.
D’après le décompte des entrées 17.000 visiteurs se sont déplacés pour admirer les réalisations immobilières présentées sous forme de prospectus, affiches, projections de vidéos portant sur des visites guidées de logements, maquettes…
Selon les affirmations des promoteurs eux-mêmes près de 700 logements ont été vendus entre réservations et contrats de promesses de vente à finaliser lors du retour en vacances en Tunisie cet été.
Parmi les nouveautés du SITAP 2016 figure en bonne place la participation distinguée de l’ONTT qui a provoqué l’intérêt de nombreux visiteurs. L’animation musicale organisée par l’ONTT sous forme d’un trio d’instrumentistes traditionnels, a été très appréciée par tous.
Mme Djaït, représentante de l’ONTT à Paris était là avec son équipe pour recevoir et informer les TRE.
Le stand TUNISAIR n’a pas manqué de compléter l’offre touristique faite sur place au profit des visiteurs.
L’ambiance festive qui a prédominé durant les quatre jours du salon est une innovation appréciée aussi bien par les exposants que par les visiteurs.
Quatre célébrités tunisiennes, une par jour, ont animé le salon : dialogues, plaisanteries, embrassades, photos,…
Ainsi tout à tour Mouna Noureddine, Jaafer El Gacemi, Lotfi Bouchnak et Hanan Chougrani ont semé la bonne humeur et la joie dans les allées du salon.
Chaque jour à 17h00 il y a eu un tirage au sort parmi tous les visiteurs qui a permis à un heureux élu de gagner un bon d’achat de 5000 D sous forme de meubles à livrer en Tunisie soit au total 4 gagnants.
Des témoignages concordants de plusieurs visiteurs ont déploré l’absence des banques dont la Banque de l’Habitat, habilitées pour assurer le financement des contrats d’acquisition de logements.
Kamel Landoulsi et son équipe étaient là pour recevoir les personnalités qui ont participé au salon dont

Lotfi Mellouli, ministre plénipotentiaire à l’Ambassade de Tunisie à Paris, Fahmy Chaabane,

Président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers, Houcine Djaziri et Marouen Falfel ,

députés des TRE à l’ARP

A la fin du salon une enquête par sondage a été réalisée auprès des exposants : les taux de satisfaction exprimés varient entre 57% et 93% en fonction des thèmes.
75% se déclarent satisfaits pour ce qui est du nombre de visiteurs et 79% des exposants souhaitent participer au SITAP 2017, la 10e édition qui promet d’être exceptionnelle.

Partager: